Suivez-nous sur Facebook !

Le marbre présente certaines contraintes, son poids ou sa découpe difficile sont un frein pour les artisans, c'est pourquoi ADLER souhaite vous proposer un effet qui vous facilitera la vie !

Effet marbre le choix du support
Le choix du support

Le choix du support est crucial, dans notre exemple, nous utiliserons du hêtre, en revanche, il est recommandé de réaliser l'effet marbre sur du médium.

Effet marbre etape 1
Etape 1 – Application de la laque

Pour la première couche, nous allons travailler avec la laque Pigmopur RAL 9010, si le support est en médium, il est recommandé d'utiliser la MDF-4in1.

Effet marbre etape 2
Etape 2 – Le contraste

Après 24 heures de séchage, nous allons appliquer un mélange de Pigmopur Schwarz et de diluant AD80019. Le mélange doit être fait à part égale, et il doit être appliqué partiellement sur le support. Pour cette étape, il ne faut pas utiliser le durcisseur AD82019 !

Effet marbre etape 3
Etape 3 - Voile de diluant

Directement après l'application de la couleur destinée à contraster avec le fond, il faudra appliquer un léger voile de diluant AD80019 sur toute la surface. Puis, à l'aide d'une éponge végétale, tamponner la surface afin d'avoir l'effet escompté.

Effet marbre etape 4
Etape 4 – Application du vernis

Après 6 heures de séchage, appliquer un vernis de finition, comme par exemple le Legnopur G10.

Effet marbre etape 5
Rendu final

Et voila un effet qui ne vous laissera pas de marbre !

Effet marbre etape 6
Rendu final - Alternative

Ici, la technique employée est légèrement différente, tout d'abord, plusieurs couleurs de contraste ont été appliqué (étape 2), de plus, lors de l'étape 3, au lieu d'utiliser l'éponge pour tamponner la surface à traiter, nous nous servons d'une éponge imbibée de diluant AD80019, et nous pressons cette dernière au dessus de la surface, afin de laisser tomber des gouttes de diluant, pour donner un aspect plus naturel.