Suivez-nous sur Facebook !

Que diriez-vous d'un effet rouillé pour votre cuisine, ou bien pour vos portes? Rien de plus simple à faire, les produits ADLER vous permettront de réaliser cet effet sur différents supports (Medium, panneau de particules etc.).

Effet rouille etape 1

Etape 1 – Application de la laque

Pour la première couche, nous allons travailler avec la laque Pigmopur G50, la couleur choisie est le RAL 7016, avant application, nous ajouterons 10% de PUR-Struktureffekt Pasten, ce produit donne un aspect granuleux à la laque, il existe deux types de grain, fin et grossier, pour l'exemple, le grain grossier est utilisé.

Effet rouille etape 2

Etape 2 – Application à l'éponge

Après 6 heures de séchage pour la première couche, nous allons appliquer, à l'aide d'une éponge végétale, le produit Effektlasur couleur Piemontese.

Effet rouille etape 3

Etape 3 - Application à l'éponge

Immédiatement après, toujours à l'aide d'une éponge végétale, appliquer le produit Effektlasur couleur Perugina.

Effet rouille etape 4

Rendu intermédiaire

Une fois l'application à l'éponge effectuée, vous devriez avoir quelque chose ressemblant à ça.

Effet rouille etape 5

Etape 4 - Application d'une couche de finition

Après une nuit de séchage, il ne vous reste plus qu'une étape, l'application d'une couche de finition, ici, nous utiliserons le vernis Legnopur G10.

Effet rouille etape 6

Rendu final

Il ne vous reste plus qu'à admirer votre travail, la résistance des produits utilisés vous permettra d'adapter cette imitation même dans les domaines les plus sollicités, comme par exemple, les cuisines et les salles de bain.